Faire un moelleux au chocolat healthy au poivre noir de Penja

C'est une recette idéale pour manger gourmand sans conséquences car il n'y a pas de beurre ni de matières grasses ajoutée. Facile de réalisation, vous avez trouvé ici une façon ludique de faire manger des courgettes aux petits et aux grands en plus de développer le palais avec ce goût subtil apporté par le poivre noir de Penja! 

Portions

6

Préparation:

20 min

 

Cuisson:

35 +/- 5 min

Bon pour:

Goûter

Inroduction

A propos de cette recette

Par : Laurence

J’ai reçu une amie Marie-Hélène jeudi dernier je voulais lui faire découvrir mon poivre. Avec les enfants nous avons opté pour un gâteau moelleux au chocolat et à la courgette avec du poivre noir de Penja.  C’est une recette exquise que nous avons dégusté avec un thé Rooibos à la cardamome tout le monde s’en bien régalé ainsi que les enfants. Voici ma recette secrète du moelleux au chocolat noir healthy au poivre de Penja noir:

Ingredients

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de courgette finement hachée
  • 100g de farine
  • 150 g de sucre blond de canne
  • 4 gros œufs
  • 1 cuillère à thé de poivre de Penja noir moulu
  • Sucre glace

Dans un bol, battre les œufs entiers et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux, ensuite incorporer la farine et bien mélanger de sorte à obtenir un mélange homogène.
Faire fondre au bain marie ou au four le chocolat noir et le mélanger à la courgette hachée attention a ce que le chocolat ne soit pas trop chaud au moment du mélange avec la courgette, et rajouter le poivre noir
Incorporer dans le premier mélange et mélanger délicatement
Beurrez ou huilez un moule à cake et y verser la préparation
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes + OU – 5 Minutes en fonction de votre four. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.

Instructions Etape par Etape

Étape 1

Dans un bol, battre les œufs entiers et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux, ensuite incorporer la farine et bien mélanger de sorte à obtenir un mélange homogène.

Étape 2

Faire fondre au bain marie ou au four le chocolat noir et le mélanger à la courgette hachée attention a ce que le chocolat ne soit pas trop chaud au moment du mélange avec la courgette, et rajouter le poivre de Penja noir

Étape 5

Démoulez immédiatement et laisser refroidir à température ambiante.

Saupoudrez de sucre glace et décorer avant de servir. Miam!

 

Étape 3

Incorporer dans le premier mélange et mélanger délicatement

Étape 4

Beurrez ou huilez un moule à cake et y verser la préparation. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes + OU – 5 minutes en fonction de votre four. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.

Sauté d’épinard, carotte avec médaillons de saucisses

Sauté d’épinard, carotte avec médaillons de saucisses

Ce sauté d’épinard est succulent!
Je la cuisine comme ma mère me l’a apprise et mes enfants sont toujours contentes de manger des épinards comme moi étant petite!
c’est une recette que vous pouvez réaliser lors de repas en famille copieux pour avoir un aliment qui facilitera la digestion et apportera de la légèreté à l’ensemble du buffet.
je la cuisine souvent pour le dimanche!

Pin It on Pinterest

× Comment puis-je vous aider ?